Ouverture portes claquées, fermées à clé.

Se retrouver bloqué derrière une porte qui a claqué peut être très éprouvant et frustrant. Cette sensation d’être pris au piège et de dépendre d’une aide extérieure est tout sauf réjouissante. Si vous vous retrouvez plutôt à l’extérieur de la pièce ainsi bloquée, c’est tout autant limitant. Il est recommandé dans ce cas de faire appel à un serrurier professionnel.

Malgré l’urgence de la situation, assurez-vous toujours d’avoir à faire à des travailleurs consciencieux et honnêtes. Beaucoup de personnes se font arnaquer par des serruriers qui surtaxent leur service en ajoutant des réparations, prestations inutiles. D’autres encore vous feront croire qu’il faudra forcément remplacer la serrure pour ouvrir la porte, espérant ainsi vous faire dépenser beaucoup plus que nécessaire. Nous intervenons à la mesure de votre urgence pour vous dépanner, en définissant très précisément les frais que vous aurez à couvrir. Et ce montant ne changera pas.

Nous vous garantissons également l’ouverture rapide sans provoquer de dégâts matériels. Toutes nos interventions pour l’ouverture de portes claquées ou fermées à clé se font en réduisant au minimum nécessaire les dommages. De plus, avec nous vous serez toujours au courant et donnerez votre accord pour la procédure à adopter en fonction de la serrure installée.

Les techniques que nous employons pour l’ouverture des portes sont effectuées avec des gestes maîtrisés et un outillage adapté.

Il existe quelques techniques simples que vous pourrez tenter tout faisant attention à ne surtout pas endommager votre système de verrouillage. Nous vous livrons ici quelques-unes des techniques les plus faciles et efficaces pour ouvrir soi-même une porte claquée ou une porte fermée à clé. En suivant les étapes décrites, vous pourrez venir à bout du problème.

Ouverture Porte claquée

La porte n’est pas fermée à clé et s’est fermé par la suite d’un claquement seulement.

Dans ce cas, voici une astuce simple et efficace que vous pourrez utiliser.

Avec une feuille de radio

Si vous avez à portée de main une radiographie médicale, cela suffira pour procéder à l’ouverture de votre porte claquée. Glissez la radio entre la porte et son cadre au niveau de la serrure. Il suffira de faire faire un mouvement de va-et-vient à la feuille placée au niveau du demi-tour pour le faire reculer et donc ouvrir la porte. Le demi-tour est la partie métallique sous forme biseautée et qui bloque la porte quand on la claque.

En pratique, il faut savoir bien positionner la feuille. Toute la réussite de la technique repose sur les bons gestes. Si c’est la première fois que vous vous y mettez, cela peut prendre plus de 10 minutes pour y arriver. Vous pourrez gagner de précieuses minutes si vous adoptez les bons gestes.

- Il faut placer la feuille en position penchée avec la partie la plus haute de votre côté.

- L’emplacement exact de l’obstacle, le demi-tour est repéré vous sentez une résistance en voulant faire glisser la feuille.

- Faites passer la feuille à ce niveau de façon à ce qu’elle sorte de l’autre côté ou jusqu’à ce qu’elle n’avance plus.

- Essayez de visualiser la forme de votre demi-tour. La feuille doit venir le pousser, pour cela exercez une pression avec vos doigts dans l’intention de le faire rentrer tout en secouant ou en donnant des coups dans la porte. Vous pouvez vous faire aider si possible.

Avec un peu d’expérience, c’est une opération facile et rapide. La même opération peut se faire avec une carte de fidélité mais nous ne saurions vous recommander d’utiliser votre carte de crédit. Si vous ne parvenez pas à ouvrir la porte malgré toutes les tentatives, faites appel à l’un de nos serruriers pour une ouverture rapide et sans dommages.

Ouverture porte fermée à clé

L’ouverture d’une porte fermée à clé se fait à l’aide d’une épingle ou d’un trombone (vous devez dérouler le trombone pour obtenir un fil rigide et dégagé de l’ensemble) et d’un élément tendeur rigide en forme de L. Cette technique marche pour la plupart des portes fermées à clé. Elle nécessite de la patience et du doigté. Vous pouvez recourir aux services d’un serrurier qualifié qui sera plus à même d’ouvrir rapidement votre porte fermée à clé. Quelle que soit votre urgence et à toute heure, nous intervenons rapidement pour vous dépanner. Un serrurier utilise des outils plus adaptés (feuille de verre, clé d’Allen, pick guns mécaniques, extracteurs…).

Trombone et tendeur

Il faut en premier lieu, insérer le crochet métallique dans la serrure de votre et le faire tourner comme vous le feriez avec la clé. Une fois que vous sentez un blocage, vous allez venir faire jouer l’épingle ou le trombone pour essayer d’ouvrir la porte. Il faut faire travailler l’épingle tout en maintenant le crochet dans la serrure. Vous n’obtiendrez peut-être pas gain de cause au premier essai. Mais un peu de persévérance devrait vous permettre d’ouvrir la porte. Si votre porte présente une poignée, vous pourrez vous concentrer sur le crochetage de la serrure tout en demandant à une autre personne de tourner la poignée quand il le faut.

 

Intervention rapide d’un serrurier professionnel

Toutes les serrures ne s’ouvriront pas par cette méthode. Et si vous avez fermé votre porte à double tour, cela risque d’être beaucoup plus compliqué voire impossible pour vous de l’ouvrir sans l’aide d’un technicien qualifié.

Les méthodes décrites dans cet article fonctionnent bien seulement si votre serrure est plutôt simple. Avec des serrures plus sécurisées et complexes, ce n’est pas garanti. Avant de penser à utiliser un marteau contre la serrure de votre porte ou à la retirer des gonds, contactez-nous pour un devis professionnel rapide. Ce n’est pas toujours plus économique de remplacer la serrure que de recourir à un serrurier pour ouvrir la porte.

Nos serruriers ont un délai d’intervention très court pour procéder à l’ouverture de votre porte claquée ou fermée à clé. Une fois que vous nous contactez en précisant l’urgence de la situation, nous dépêchons un serrurier qualifié qui effectuera le service demandé sans causer de dommages ou facturer d’autres services non entendus au départ.

Call Now Button