Ouverture coffre-fort

Votre clé refuse de tourner, vous sentez que le mécanisme coince lorsque vous essayez d’ouvrir votre coffre-fort. Il peut être dommageable pour votre installation de vouloir forcer ou crocheter soi-même la serrure de son coffre-fort (sauf si on est serrurier). Il est impératif de faire appel à un serrurier professionnel pour procéder à l’ouverture d’un coffre-fort bloqué ou dont on aurait perdu les clés. De plus en plus, les coffres-forts affichent des serrures aux modes d’ouverture s’inspirant des nouvelles technologies.

Ouverture par code, données biométriques ou par clé, si votre coffre-fort refuse de s’ouvrir, vous pouvez nous appeler et nous interviendrons dans l’heure, dans la région de Charleroi ou Waterloo, selon votre urgence ou sur la base d’un rendez-vous pris.

Les techniques habituelles des cambrioleurs mettront un temps fou à débloquer un coffre-fort sans clé. C’est un gage de sécurité et c’est aussi la raison pour laquelle elle résistera à des tentatives sans un outillage adapté et une maîtrise assurée de la technique à employer. De plus, un coffre-fort bien sécurisé aura tendance à activer des blocages anti-effractions sous l’assaut de toutes ces agressions. C’est pourquoi il est plus économique et raisonnable de contacter un serrurier pour l’ouverture sécurisée de votre coffre-fort.

1. Entretien du coffre-fort par un professionnel

Lorsque vous sentez que votre coffre-fort s’ouvre plus difficilement, c’est un signe qu’il y a un défaut d’entretien suite à un usage qui a abimé le mécanisme. Il est simple d’éviter la plupart des problèmes de blocage de coffre-fort en assurant l’entretien régulier par un serrurier professionnel de votre coffre-fort. Cela présente l’avantage de rallonger la durée de vie de la serrure de coffre-fort et de vous assurer qu’elle résistera à tout type d’effraction.

Nos serruriers professionnels se déplacent pour l’entretien et le déblocage de vos coffres-forts en respectant les normes de sécurité et avec un devis professionnel honnête. Étant donné les frais que peut nécessiter l’ouverture d’un coffre-fort, il est préférable d’assurer en prévention l’entretien de la serrure pour la garder opérationnelle.

Nous vous recommandons de toujours envisager avec votre serrurier tous les scenarii possibles pour avoir une idée des dépenses que vous aurez à faire. Assurez-vous qu’il ne voudra pas vous faire payer au-delà du nécessaire avec des prestations en rajout.

2. Quel coffre-fort choisir ?

Avant de poser un coffre-fort, il est important de prendre connaissance des différents modèles disponibles selon leur prix, caractéristiques de structure, degré de sécurité, avantages, contraintes…

De plus avant de faire intervenir un serrurier qualifié, veiller à lui faire part du niveau de sécurité que vous recherchez, de vos préférences.

En effet, bien que l’usage des coffres-forts soit le plus souvent recherché pour éviter que les éléments protégés soient dérobés, il peut s’agir (aussi) d’un souci de conservation, de protection contre des agressions extérieures naturelles ou accidentelles (protection contre la poussière, l’humidité, les incendies). L’utilisation qui en sera faite doit donc être précisée pour permettre un choix adapté.

Coffre-fort à poser

Il est fixé sur un mur, sur le sol. Ce qui veut dire sauf si vous prévoyez d’autres ouvrages pour le protéger, qu’il sera apparent et peut signifier pour le cambrioleur une invite à l’effraction. Assurez-vous cependant que la fixation est efficacement renforcée pour réduire les risques qu’il puisse être arraché.

Coffre-fort à encastrer

Les coffres-forts encastrés sont plus sécurisés du fait qu’ils ne peuvent être emportés par un cambrioleur. Par contre, s’il faut lui changer de place, cela risque de devenir coûter. L’emplacement où vous désirez l’encastrer doit être choisi soigneusement pour éviter d’avoir à le déplacer plus tard. Ce n’est pas le coffre-fort à poser si vous devez vous déplacer avec (déménagement par exemple). La pose est plus coûteuse car elle nécessite de faire un vide dans le mur où le coffre sera encastré.

Quel que soit le mode de fixation que vous aurez choisi, vous pourrez opter pour une serrure traditionnelle, à code ou à mesure de données biométriques.

Choisir son coffre-fort en faisant attention aux détails qui comptent

Un coffre-fort sécurisé doit présenter le moins de failles exploitables possibles. Ainsi si le cambrioleur ne peut pas offrir une prise exploitable à ses outils sur le coffre-fort, il sera très difficile d’ouvrir le coffre. À éviter au maximum les charnières visibles, sauf si la porte a des points de verrouillage interne sur deux ou quatre de ses côtés), les modèles avec fente apparente ou avec une porte qui sonne creux.

Il faut privilégier l’utilisation d’une serrure sécurisée certifiée au moins A2P1. Ces types de serrures ont la particularité de retenir un crocheteur durant au moins 5 minutes. Le temps de résistance peut être allongé en fonction du type de serrure que vous installez.

Pour plus de sécurité, vous pourrez envisager également une technique de camouflage du coffre. On peut encastrer le coffre dans un mur à l’abri des regards, par exemple.

Il existe des coffres-forts ignifugés (protection contre le feu), étanches (protection contre l’eau et la poussière)…

Toutes ces mesures renforcent la sécurité de votre coffre-fort mais c’est à vous de décider du niveau de sécurité à viser en fonction de l’usage que vous en ferez, de la valeur du contenu et des menaces à contrer.

3. Sécuriser ses ouvertures

Les serrures certifiées A2P sont un choix de serrure avisé pour assurer la sécurité optimale à vos portes d’entrée, portes de garages, coffres-forts ou volets de sécurité. Les techniques habituelles de crochetage des cambrioleurs mettent un temps généralement trop long pour ouvrir une porte dotée de ces serrures. Il est intéressant de noter les serrures de sécurité certifiées A2P sont reconnus par les compagnies d’assurance pour toute tentative de vol.

Il se peut que vous ayez eu des tentatives de vols dans votre voisinage récemment ou que vous désiriez juste mieux sécuriser votre domicile ou votre entreprise. Vous voulez peut-être protéger une salle donnée de votre structure contenant des éléments confidentiels ou vous assurer que personne ne viendra s’incruster chez vous lors de vos vacances, n’hésitez pas à nous contacter pour une analyse méthodique du niveau de sécurité de votre logement, magasin, entreprise. Reposez-vous sur l’expertise d’un serrurier. Nous relèverons les failles de sécurité et proposerons des solutions adaptées à vos inquiétudes. Nous vous assurons le respect des devis établis pour vous éviter des frais supplémentaires et nous opérons en ayant soin de ne causer aucun dommage à vos ouvrages déjà installés.

Call Now Button