Mise en combinaison de clés

Pas facile de se retrouver facilement parmi toute la multitude de clés que vous devez utiliser dans votre entreprise, hôtel, pour un immeuble d’appartements individuels et même pour une maison d’habitation. Heureusement il est possible d’établir très simplement un organigramme permettant d’y voir un peu plus clair. Car la recherche de la clé adéquate peut faire perdre énormément de temps.

Assurez-vous que l’organigramme corresponde aux habitudes de travail et aux différents postes inclus. On peut utiliser une approche hiérarchique ou matricielle. La représentation hiérarchique présente les relations entre les différents acteurs tandis que la représentation matricielle montre quelle clé ouvre quelle porte tout simplement. Choisissez celle qui vous convient le mieux.

1. Pourquoi parle-t-on d’organigramme ?

Il s’agit d’une hiérarchisation des clés. Exactement de la même manière que l’on classe les postes de responsabilité d’une administration ordinaire. Il y a donc des clés qui commandent l’accès à plusieurs, voire toutes les pièces d’un bâtiment et il y en a qui n’ont accès qu’à une seule des pièces. Il est important d’établir clairement l’organigramme de vos clés et cylindres. Vous définissez ainsi les droits d’accès (les personnes qui doivent avoir accès à certaines pièces), les restrictions aussi. Il est plus facile de gérer et de contrôler les accès aux différents locaux de votre structure. Après avoir établi votre organigramme, nous vous fournissons les clés et cylindres adaptés à votre commande dans les plus brefs délais. Vous pourrez également changer, si vous le désirez, l’ordonnancement et la structure de votre organigramme. Toutes les combinaisons sont possibles et réalisables. Le plus important est de prendre en compte les réalités d’utilisation quotidienne. En cela, nos serruriers professionnels peuvent vous aider en réalisant sur le terrain les mesures aux différentes portes et vous proposer une solution technique en fonction de vos besoins.

L’avantage de la mise en combinaison des clés est de réduire le nombre de clés au strict nécessaire (avec une clé ouvrant plus d’une porte, on fait l’économie d’au moins une clé) et de restreindre l’accès à certaines pièces à un nombre limité de personnes. Cela permet un certain contrôle sur les accès à des pièces qu’on désire sécuriser.

Nous savons qu’il est très important de mettre rapidement à exécution un plan de combinaison de clés pour permettre un bon fonctionnement de toute structure. C’est pourquoi après avoir étudié l’organigramme de hiérarchisation des clés avec vous, nous réalisons votre commande dans le plus bref des délais. Contactez-nous pour un devis professionnel et des conseils d’expert pour la mise en combinaison de clés.

2. Prendre soin de ses clés

Après avoir obtenu les clés spécifiées par l’organigramme que vous avez construit, il faut prendre soin de la gestion de ces clés pour éviter perte, vol ou oubli. Des gestes simples vous permettent de gérer au mieux les clés pour l’ouverture des différentes portes.

Il est évident que si l’organigramme prévoit un passe général, celui-ci doit être soigneusement gardé pour éviter toute copie et tout vol. Un passe général, bien que très utile est un point de faiblesse de la sécurité. L’un des soucis qui engendrent le besoin de recourir à une hiérarchisation des clés est la recherche de sécurité. Le passe général entre des mains étrangères, compromet la sécurité de toute la structure.

Il existe également des moyens de faire une copie, qui fait lieu de passe général ou autorisant quelques accès de plus à partir d’une des clés que vous avez commandée (vol ou perte pour en faire la copie). Il s’agira d’avoir à l’esprit de toujours bien garder les clés et de signaler rapidement une perte, un vol de clés. Il est possible qu’un utilisateur ayant accès à un nombre limité de salles s’octroie l’accès à d’autres pièces en usant d’ébauches de clés (clés vierges). Il est recommandé de préférer les clés réversibles qui offrent une plus grande sécurité contre ce type de reproduction.

Vous pouvez également demander lors de la commande de vos clés, une carte de propriété qui en plus de vous garantir exclusivement la copie des clés, vous permet d’en commander juste en déposant la carte chez le serrurier.

Une alternative intéressante peut être l’utilisation de serrures nouvelles technologies pour l’établissement de l’organigramme. En plus de limiter les risques de reproduction, elles permettent une flexibilité beaucoup plus grande par rapport aux évolutions qui peuvent survenir dans l’entreprise.

L’erreur est humaine. Afin d’éviter les erreurs d’attribution des clés, il est important de laisser une trace écrite de la clé qui a été attribué à chacune des personnes de la structure (en fonction des pièces d’accès). Ceci permet d’avoir toujours sous les yeux, l’attribution des clés et les changements qui sont effectués au niveau de cette attribution.

Nous sommes disposés à vous accompagner efficacement dans la mise en place de votre organigramme de clés et à vous donner des recommandations utiles pour la gestion des clés et de leur utilisation.

3. Sécuriser ses ouvertures

Les serrures certifiées A2P sont un choix de serrure avisé pour assurer la sécurité optimale à vos portes d’entrée, fenêtres, portes de garages… les techniques habituelles de crochetage des cambrioleurs mettent un temps généralement trop long pour ouvrir une porte dotée de ces serrures. Il est intéressant de noter les serrures de sécurité certifiées A2P sont reconnus par les compagnies d’assurance pour toute tentative de vol.

Il se peut que vous ayez eu des tentatives de vols dans votre voisinage récemment ou que vous désiriez juste mieux sécuriser votre domicile ou votre entreprise. Vous voulez peut-être protéger une salle donnée de votre structure contenant des éléments confidentiels ou vous assurer que personne ne viendra s’incruster chez vous lors de vos vacances, n’hésitez pas à nous contacter pour une analyse méthodique du niveau de sécurité de votre logement, magasin, entreprise. Reposez-vous sur l’expertise d’un serrurier. Nous relèverons les failles de sécurité et proposerons des solutions adaptées à vos inquiétudes. Nous vous assurons le respect des devis établis pour vous éviter des frais supplémentaires et nous opérons en ayant soin de ne causer aucun dommage à vos ouvrages déjà installés.

Call Now Button