Comment retirer une clé cassée dans une serrure si la clé dépasse ?

Vous venez de fermer votre porte, elle est bloquée et malheureusement votre clé cassée est restée dans la serrure de votre porte. Pour beaucoup d’entre nous, il est plus facile que prévu de s’en sortir. Dans cet article, vous apprendrez quelques conseils simples que vous pouvez utiliser pour résoudre rapidement ce problème. Dans cette situation, il est souvent rare que vous soyez enfermé dehors avec votre boîte à outils. Vous devrez demander à un voisin de vous aider à vous prêter une pince plate ou une pincette pour retirer la clé cassée.

Vous pouvez alors utiliser un de ces outils pour saisir simplement l’extrémité saillante de la clé et essayer de la retirer. Si vous en avez sous la main, mettez un peu d’huile ou de lubrifiant à l’intérieur de la serrure pour faciliter le processus d’extraction. Cependant, faites attention à ne pas en mettre partout sur la serrure, car le lubrifiant y gouttera Si le bout de la clé dépasse, il sera beaucoup plus difficile que prévu de l’enlever.

Voici d’autres méthodes pour extraire une clé cassée dans une serrure.

La méthode de la lame de scie

Cette méthode est approuvée pour l’emploi. Soyez sûr cela fonctionne. Tout ce dont vous avez besoin est une petite lame de scie provenant d’un puzzle. Si vous le pouvez, utilisez une lame de scie à métaux. La lame doit être très fine avec des dents très fines. Coupez la lame de la scie avec une pince de manière à ce que l’extrémité ait des dents et ne soit pas lisse. Assurez-vous qu’il y a une grande dent à l’extrémité de la lame.

Comment fonctionne cette méthode ?

Insérez la lame de scie dans la serrure avec les dents tournées vers vous. De cette façon, vous aurez quelque chose comme une petite canne à pêche que vous pourrez utiliser pour faire basculer la clé.

Déplacez la lame de scie de haut en bas pour retirer la clé. Il faudra peut-être quelques essais, mais la clé cassée sortira de la serrure.

 

La méthode pour enlever la clé cassée dans une serrure avec les aimants

Si la clé est enfoncée dans la serrure, vous devrez trouver un moyen de la pousser jusqu’au port de sortie. Une solution à laquelle vous ne pensez peut-être pas, c’est l’utilisation d’un aimant.

Si l’aimant est suffisamment puissant, placez-le à l’entrée de la serrure et appuyez sur vos pouces. La force magnétique seule pourrait suffire pour retirer facilement la clé cassée.

Pour faire simple, vous pouvez également utiliser des outils de bricolage pour retirer la clé cassée de votre serrure.

Vous pouvez régler le problème sans faire appel à un professionnel dont les services vous coûteront cher. Les outils de bricolage sont particulièrement utiles pour retirer un fragment de clé qui est coincé dans la serrure. De plus, ils sont efficaces et faciles à utiliser. Vous aurez principalement besoin d’un tournevis, une grosse aiguille, une pincette.

Le principe consiste à retirer mécaniquement la pointe bloquée. À cette fin, l’opération consiste à :

Tournez le cylindre avec le tournevis, Insérez l’aiguille dans la serrure, Soulevez le fragment de clé et tirez-le vers l’extérieur.

Il est également possible de suspendre la serrure avec une pince plate ou une tige d’acier. Ils peuvent être utilisés comme leviers pour retirer la clé coincée dans le cylindre. Toutefois, cette méthode doit être utilisée lorsque la fin de la clé défectueuse est indiquée. La solution est de l’enlever avec l’outil. Il est préférable d’utiliser un lubrifiant pour faciliter la tâche.

Un peu de colle peut également être appliquée sur la pointe pour un résultat efficace. Il est conseillé de ne pas endommager la serrure :

Redressez-le pour le ramener à sa position de base.

Utilisez la pince ou la tige pour retirer la pièce clé coincée.

La meilleure façon d’éviter d’endommager votre serrure est de faire appel à un serrurier.

L’un des moyens les plus courts de retirer une clé cassée d’une serrure est de faire appel à un professionnel. Bien que cela puisse être coûteux, c’est le moyen le plus rapide et le plus sûr de rentrer chez soi. Cela permet également de s’assurer que vous n’endommagez pas votre porte ou votre serrure.

Call Now Button